Bio volée de Zidane: un lien avec le dopage?
Deux ordinateurs contenant des manuscrits d'une biographie non-autorisée sur Zinedine Zidane ont été volés début avril, a révélé Le Point jeudi.
La question est de savoir pour quelles raisons ces documents ont pu être dérobés. Christophe Deloire, éditeur chez Flammarion, a expliqué que ce livre contenait de nombreuses histoires inédites autour du joueur, mais refuse de donner plus de détails, quitte à agacer.
Le livre contiendrait-il des infos sur le dopage?
Il a été précisé que le dernier chapitre du livre en préparation était sur le dopage. Besma Lahouri, l'auteur, a rencontré Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport, révèle Le Parisien vendredi. "Elle m'a sollicité sur le sujet du dopage dans le football. Elle comptait évoquer dans son ouvrage ce qui s'était passé au club de la Juventus de Turin où jouait alors le Français."
Mais que sait-on du dopage à la Juve?
Le Parisien rappelle que le n°10 français avait admis, lors du procès contre les médecins du club, en 2004, qu'il avait pris de la créatine et subi des injections de vitamines (légal en Italie). Le médecin du club, condamné en première instance, a été relaxé en appel.
On se rappelle aussi sur les propos de 2003 de Johnny Hallyday qui a expliqué qu'il avait séjourné dans une clinique d'oxygénation du sang sur les recommandations de Zinedine Zidane, qui s'y rendait selon lui "deux fois par an"...
Le livre contient-il de vraies révélations où la médiatisation de l'affaire est-elle un coup marketing? Il sort le 24 septembre.
(Sources: Le Parisien, Le Point)
Commentaires